Janvier 2013

Et voilà, c’est la nouvelle année. On se fait de bonnes résolutions et là…. PAF !

Donc, vous recevez encore cette newsletter d’une fois par mois au bout de deux mois et des poussières. Et en plus, elle n’est même pas dans le jolie format que nous lui avons concoctée. Patience et … disait notre ami dont nous vous invitons à boire les paroles pleines de sagesse.

Revenons rapidement sur 2012. La boutique en ligne s’étoffe et vous la trouvez toujours Ici : http://www.bella-ciao.fr/boutique. Mais ce fut aussi un tournant important qui s’est concrétisé par l’ouverture d’une boutique en dur, à Orléans.

Je profite de l’occasion pour parler de ce réseau un rien plus que d’habitude. Un réseau, c’est informel, c’est un peu inexistant, voir pas du tout sur le plan juridique. Mais dans les faits, Bella Ciao, ce sont des dizaines de personnes qui se sont investies pour vous faire jouer depuis la création de la société courant 2010. Si cela continue comme ça, il me sera difficile de le faire en étant exhaustif. Alors, j’en profite et ce sont donc Alexia, Alison, Arnaud, Audrey, Benoît, Boris, Cécile, Cécile(une autre), Céline, Céline(une seconde), Céline (une troisième), Cédric, Christelle, Christophe, David, Dominique, Elodie, Elodie (une autre), Emma, Eric, Erwan, Etienne, Fabien, Florian, Floriane, Frédéric, Frédéric (un autre), Gilles, Grégory, Hervé, Irène, Jean Luc, Jean-Marc, Julie, Julien, Lucie, Ludovic, Marie-Xavière, Marie, Maryline, Matthieu, Maud, Maxime, Mélina, Myriam, Naïma, Nathanaëlle, Pascal, Patricia, Patrick, Pauline, Romain, Sébastien, Stéphane, Stéphanie, Sophie, Thomas, Yoann que je cite. Merci à eux, merci pour la confiance apportée, merci pour leur disponibilité.

Remercions aussi de leur soutien Régis, Jean-Louis et mon comptable, Rudy, ainsi que mes deux monstres. Merci à vous tous et aux autres d’avoir supporté mon caractère tout pourri. Merci à ceux que j’ai oublié de citer de me pardonner. Merci à vous qui venez jouer, qui venez acheter nos jeux. Sans vous tous, cette jolie aventure ludique, commerciale et fraternelle ne serait pas ce qu’elle est. Merci.

Maintenant, 2013, c’est une nouvelle année.

On commence donc par un Calendrier. Mais pas que…

Nos événements jeux y sont répertoriés et tous ça regroupé dans un forum. L’objet de ce Forum est coordonner un rien les choses. Vous pouvez vous y inscrire, prendre un pseudo et même y inscrire votre association ! C’est par ici :

Comme vous le voyez, pour retrouver l’adresse du Forum, c’est simple : vous rajoutiez boutique à www.bella-ciao.fr/boutique pour la boutique, il suffit de rajouter forum à www.bella-ciao.fr/forum.

Calendrier déjà bien entamé : Et pour le premier brunch ludique, nous sommes à plus de 60 participants. Prochaine date, c’est jeudi soir : on mange au FJT des Acacias pour coût tout à fait raisonnable et joue dans la foulée. Et bientôt, dès qu’ils se seront appropriés l’outil, vous y trouverez aussi les dates des membres du réseau qui sont ailleurs qu’à Orléans !

En attendant, on annonce un Tournoi Ascension le jeudi 31janvier (au FJT) et un Tournoi 7 Wonders le 14 février (toujours au FJT).

Mauvaise Nouvelle :

Sur le plan plus technique, nous avons une mauvaise nouvelle. Elle concerne surtout ceux qui commandent à distance. En effet, nous n’avons pas répercuté les augmentation sur les coûts de livraison depuis deux ans. Au 1er février prochain, nous sommes contraints de procéder à une augmentation. Celle-ci sera répartie sur deux critères, ce qui nous permet d’atténuer fortement l’impact de l’augmentation :

Le franco passera de 60 à 70 €,

Le forfait passera de 4 à 4,70 €

pour la France métropolitaine.

Comme ça, pour ceux qui commandent au franco, ça ne changera pas énormément et pour ceux qui n’y sont pas, la hausse n’est pas très importante, nous permettant de conserver un forfait parmi les plus bas du marché.

SAV, des stats… et votre avis !

Le mois de décembre, pour une boutique de jeux, est toujours très intense. Et comme c’est itnense, c’est le moment ou on fait des erreurs alors que, surtout, il ne faudrait pas. Oui, nous sommes humains. Donc on en fait. Et on les regrette.

Notre objectif est de les limiter et de mieux les gérer. Car, en effet, si nous avons moins de 1 % de SAV sur nos envois – ce qui est plutôt pas mal – nous sommes mécontents de la façon dont nous les gérons….

Nous avons deux sortes de SAV à traiter : ceux liés à des faits qui nous sont étrangers (un colis mal livré, un jeu incomplet…) et ceux lié à nos erreurs (une commande oubliée, une erreur dans la composition de celle-ci…). Et les situations sont très variées d’où une difficulté de gestion simple pour l’instant. Et c’est aussi ce qui fait que, quand ça va mal pour votre livraison, ça va encore plus mal ensuite.

Et c’est pourquoi, nous présentons encore toutes nos excuses pour 2012 à ceux qui ont rencontré une difficulté et pour 2013, nous avons un chantier prioritaire : mettre en place un système de suivi qui soit réactif, pertinent et qui ne nous entraîne pas de coûts supplémentaires.

Nous avons quelques idées mais, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette transparence.

Toujours en ce qui concerne la problèmatique SAV, nous souhaiterions aussi avoir vos retours sur les délais d’acheminement des Colissimo lors du mois de décembre. Merci à ceux qui le veulent et qui ont reçu leurs colis plus de 4 jours ouvrés après avoir reçu notre email d’information de la mise en livraison de la commande de bien vouloir nous adresser un email sur cette adresse colissimo@bella-ciao.fr en indiquant le numéro de votre commande et votre nom (celui du compte client). Si nous nous obtenons des dédommagements, cela sera intégralement transformé en avantage pour les personnes concernées.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout car cette news est longue alors qu’elle comporte finalement relativement peu d’informations. On a bien deux ou trois autres projets mais on vous en réserve la surprise.

Et ça évitera que dans un an vous ne fassiez le bilan de ce qu’on devait faire et qui ne l’a pas été. On est malin quand même un petit peu, non ? Prudent disons.

Mais, et surtout, c’est la bonne occasion pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour l’année 2013, que celle-ci soit pleine de bonheur, de grands moments ludiques avec ceux que vous aimez ! Et, comme me le souhaitait un ami l’année passée : Que les cailloux – petits et gros – évitent les semelles de vos souliers…

Bien à vous,

Nicolas

Comments are closed.


Notre Facebook