Novembre 2012

Bonjour à vous…

Pourquoi cet email ? Parce que ça :
http://www.bella-ciao.fr/boutique

Cette newsletter deviendra peut-être un jour plus régulière. On envisage même plein de choses.
Bon, ok : certains qui nous lisent depuis longtemps attendent encore et encore certaines réalisations techniques.
Alors, pour le calendrier, la rencontre… il y a de la vie. Et la vie, par essence c’est chaotique. Et comme le jeu, c’est chaotique… et comme on aime le jeu, nous sommes chaotique.
Oui, pour justifier de notre organisation « perfectible », nous aurions pu trouver une excuse plus… plus… moins…

Bon, aller, deux points au sommaire :
- Comment on gère Noël, son espace client, ses points fidélités….
- Où et comment on joue avant la fin du monde.

Et, parce qu’on nous en a fait à juste raison la remarque, le lien de désinscription manquait et il réapparaît en bas…

Du jeu ?
Là bas, en Alsace… C’est simple, le site 1Max2Jeux vous en parle, le calendrier est en page d’accueil et c’est là :
http://www.1max2jeux.fr/

A l’autre bout en Bretagne, c’est… Arf, c’est trop tard, on n’a pas envoyé la newsletter à temps. Oui, on voulait garder toutes les crêpes pour nous. Elles étaient vraiment très bonnes d’ailleurs !

Dans le sud ? Ils sont tout paniqués à l’idée de devoir mettre une chemise à l’arrivée de l’hiver. Oui, nous sommes envieux du soleil. Et alors ? Il y a des chances qu’on ne les renvois qu’au printemps. A suivre !

Reste le Centre, le Nord pour certain :
A Blois, Pauline vous retrouve encore et tous les vendredis au bar le Rugby.
Vous la retrouverez aussi à Romoratin-Lanthenay dimanche prochain. Oui, le festival du jeu. Quoi, comment ? Sur son FaceBook comme d’habitude, c’est par là :
http://www.facebook.com/pauline.gonny?ref=ts&fref=ts

A Orléans, vous retrouverez bien les associations habituelles que l’on croise souvent. Oui, le Coffre à Jeux dont nous diffusons les petits flyers au comptoir. Un vendredi sur deux, jusqu’à tard dans la nuit. C’est vrai, on les a un peu abandonné dernièrement, mais c’est qu’ils se débrouillent sacrement bien avec l’autre asso, Orléans Wargame.
Là, on vous donne surtout rendez-vous à leur soirée Ambiance type poilue lycanthrope. La nuit (fatalement) du samedi 24 novembre au soir. Plus d’infos ?
C’est par là :
http://lecoffreajeux.blogspot.fr/

En ce qui nous concerne, notre planning se mets petit à petit en place. Nous n’attendrons notre rythme de croisière qu’à partir de janvier 2013, suractivité de la période de Noël oblige. A partir de ce moment là, nous aurons un événement par semaine que cela soit en après midi, pour déjeuner lors d’un brunch ou en soirée. Notre souhait ?
Que chaque lieu reçoive des jeux en fonction de sa personnalité. Calme et volupté ? Ca sent le poussage de kubenbois. Chaude et bigarrée ? Ca sent le jeu d’ambiance…

En attendant, vous nous retrouverez le jeudi 6 décembre au soir à la soirée jeux organisée par le Chiendent, le café autogéré aux fortes valeurs de solidarité, rue de Bourgogne à Orléans, à partir de 20h30. Ca tombe bien, ça sera la Saint Nicolas et sur une plan personnel, j’adore qu’on me claque la bize. Plus prosaïquement, on fêtera une ambiance Santa Klaus un rien ludique…

Et, bien avant cela, dès dimanche 25 novembre, un autre après midi à Autour de la Terre. A 14h45. Il faut réserver. Et c’est payant. Le PAF ? C’est un forfait pour vos consommation pour l’après midi. On ne garde rien, tout est reversé à Alexandre qui anime le lieu en tout quiétude. Pour s’inscrire ?
C’est sur la e-boutique, là :
http://www.bella-ciao.fr/boutique/product.php?id_product=1620
On préfère le règlement par chèque sur place. Et si c’est libellé à l’ordre de Autour de la Terre, c’est encore mieux.

Et puis sinon, au hasard de nos rencontres. C’est quand même plus simple maintenant avec l’ouverture du 8, rue Croix de Malte. Nous serons aussi présent au Marché de Noël d’Orléans, place de la République, à partir du 5 décembre.

Du technique ?

Notre catalogue est disponible. Certains l’ont déjà eu entre les mains. Sélection de jeux, il en reste un bon indicateur des tendances quant aux jeux qui deviennent classiques.

Vos points fidelités ?
Ils s’accumulent de commandes en commande depuis le 1er juillet dans un système plus souple. Vous voulez en bénéficier ? Vous les transformez en un coupon de réduction…

Votre compte client ?
Il est commun entre la e-boutique et la boutique d’Orléans.
- Vous voulez pré-commander un jeu ? Hop, sur le net ! Choisissez paiement par chèque puis Bella Ciao. En passant à la boutique, on pourra toujours modifier le mode de paiement – CB, chèque, espèce).
- Vous voulez envoyer un cadeau à un mai ? Hop, sur le net : la facturation et la livraison peuvent avoir des adresses différentes. Plusieurs même ! Et, n’oubliez pas : nous ne joignons jamais les factures ni de prix étiquetés aux envois : votre destinataire ne verra donc pas combien vous avez dépensé. Précision utile en ces périodes qui se préparent…

Vous visez Noël ?
Vous avez raison d’anticiper : entre les jeux en rupture et les surprises de livraisons du fait de la surcharge des transporteurs en ces périodes très actives, l’anticipation est votre meilleur atout. Si on rajoute la neige et la Fin du Monde Prévue pour le 21, autant prendre ses précautions.

D’ailleurs, pour le 21, on vous réserve une surprise. Elle sera Ludique, c’est sur ! Ca ne sera pas une promo, ne vous inquiétez pas. Quelque chose de plus ludique…

On vous a fait saliver ? Tant mieux, on a atteint notre objectif. Oui, nous sommes vils. Et encore, pas assez ! Nous aimerions être sournois, retords et terrible dangereux ludiquement parlant ! ;)

Pour toute l’équipe de Bella Ciao, son réseau d’animateurs-vendeurs, ses animateurs occasionnels, ses partenaires, je vous souhaite d’ores et déjà de Joyeuses Fêtes et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine au plus tard, dans un Monde Meilleur.

Non, il n’est plus prévu de newsletter d’ici 2013. C’est vrai, elle a bien du mal à sortir tous les mois cette newsletter.
Mais si jamais, vous trouviez que c’est encore trop, c’est là qu’il faut écrire :

Bien à vous tous et que le jeu soit une étincelle qui fait briller les yeux de ceux que vous aimez.

Pour Bella Ciao,

Nicolas Gourmaud

Comments are closed.


Notre Facebook