The City

The City est un jeu de cartes vendu dans une boîte métallique. Il se joue de 2 à 5 joueurs en une vingtaine de minutes.
Voilà pour les données techniques.

Dans The City, vous allez construire une ville. Vos cartes servent à la fois de bâtiments et de monnaie. A la fin de chaque tour, on fait le point : les joueurs reçoivent de l’argent (nouvelles cartes de la pioche) et des points de victoire (à noter). La partie s’arrête dès qu’un joueur atteint 50 points : il a gagné.
Voilà pour les règles.

A chaque tour, des dilemmes. Quelles cartes seront posées ? Quelques cartes serviront de monnaie ? Au début, on cherche à générer de l’argent. Ensuite des points. Mais où se situe le point de bascule ? Et si j’essayais de marquer beaucoup de points dès le début en dépensant toutes mes cartes et en espérant que la mécanique de mes adversaires sera trop longue à se mettre en place ?
Voilà pour le sel du jeu !

The City est un jeu de stratégie simple et intuitif : inutile d’avoir beaucoup joué pour voir les différentes voies se dessiner. Le hasard de la pioche et de nombreuses stratégies pour toute la famille …
Voilà un jeu comme je les aime !

Maxime, en pleine fièvre bâtisseuse du printemps 2012.

(NdlR : The City est un jeu du même auteur que Race For The Galaxy qui reprend des mécanisme en beaucoup plus simple et rapide. Alors si vous aimez, préparez vous ensuite à prendre la route des étoiles…)

Comments are closed.


Notre Facebook