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VENDRE VOTRE JEU D'OCCASION ?

 

C'est possible et notre boutique peut vous y aider ! Quelques étapes pour cela.

- Prendre contact

- Evaluer sa valeur

- Déterminer la formule de vente qui vous plait

- Signer un accord sur le montant qui vous est reversé

- Le faire venir en stock

- Contrôler sa vente sur la e-boutique

1 - Prendre contact

Envoyez nous un email à : occasionsAbella-ciao.fr (en remplaçant A par @ ) quant à la liste du/des jeu(x) d'occasion que vous avez à nous soumettre.

Pour chacun des jeux, précisez nous s'il est complet, quel est l'état de la boîte et quel est l'état du matériel à l'intérieur (pions, cartes, règles, plateau....).

N'oubliez pas de nous indiquez votre localisation géographique : cela aura une incidence technique sur la mise en place de la vente, les frais de livraison peuvent être un frein quant à proposer votre jeu à un prix acceptable. Nous verrons ensemble quelles solutions peuvent être mises en place.

Et il nous faudra bien sur vos coordonnées complètes.

2 - Evaluer la valeur de vos jeux

Nous vous répondrons rapidement et notre réponse comportera pour chaque jeux les éléments suivants :

* Prix Public proposé,

* Montant qui vous est proposé en fonction des différentes formules de vente.

Le prix de vente public proposé tient compte de plusieurs paramètres : état du jeu, prix de vente constaté moyen et disponibilité en neuf et en occasion du jeu.

3 - Déterminer la formule de vente qui vous plait

Nous proposons trois formules de vente.

Les deux premières sont du dépôt-vente. La différence se situe pour le paiement : soit vous bénéficiez d'un paiment de votre jeu soit en bon de réduction (valable un an à la date d'émission) sur la boutique, soit d'un paiement à la vente.

La troisième est que nous achetons pour les revendre certains jeux. Cette formule vous sera indiquée à titre informatif. Mais, elle n'est pas proposée systématiquement. Cela dépend principalement de l'état du jeu et de la disponibilité de ce jeu en neuf ou d'occasion.

Pour chaque jeu, vous nous indiquerez quelle solution vous retenez parmi celles proposées. La formule retenue peut être distincte pour chaque jeu.

4 - Signer un accord

 Nous vous adresserons alors un accord écrit que vous signerez et nous retournerez signé, en général avec les jeux. Nous vous en retournerons un exemplaire à réception du/des jeu(x).

Ce document fait office de facture pour nous et de preuve de dépôt pour vous.

5 - Le faire venir en stock

 Afin d'être réactifs à la commande de nos clients, nous souhaitons avoir les jeux en stock. Cela nous permet également de vérifier et valider votre évaluation quant à l'état du/des jeu(x) d'occasion. Cette étape est importante car nous nous engageons auprès de nos clients quant à l'état des jeux vendus.

Il existe certaines exceptions à cette venue en stock, liées notamment aux coûts importants sur certains jeux (poid, taille, localisation...). Elles sont exceptionnelles et définies au cas par cas. Nous vous demanderons des photos en plus des autres informations demandées. Ces exceptions peuvent modifier le montant du prix de revente qui vous est proposé.

Les frais de livraison pour cette venue en stock sont à votre charge sauf accord particulier et explicite préalable.

6 - Contrôler sa vente sur la e-boutique

 Lorsqu'il s'agit de dépôt-vente, vous pourrez contrôler la vente de votre/vos jeu(x) sur la e-boutique.

En particulier, un numéro de produit est affecté ce qui vous permet de retrouver sa page facilement.

Lorsque votre jeu n'est plus disponible, c'est que, sauf exception, il a été vendu.

Nous vous contactons dans un délais d'une semaine pour procéder au paiement (numéraire ou bon de réduction) de celui-ci s'il s'agit d'un dépôt-vente.

 

Que faire si le jeu ne se vend pas ?

Tout d'abord, il convient d'être patient : Malgré notre présence sur des comparateurs de prix spécialisés, il peut se passer du temps entre la mise en ligne du jeu et sa vente : le temps que les acquéreurs potentiels repèrent le jeu en question comme disponible, en particulier sur des jeux introuvables.

Dans un second temps, après au moins un mois de présence en ligne, on peut commencer à envisager de modifier le prix de vente final, ce qui modifiera directement le paiement qui vous sera fait d'un jeu en dépôt-vente.

Le jeu est réédité ? Son prix en neuf varie ? Le jeu est épuisé en neuf et il n'y a pas de réédition prévue dans les prochains mois ? Autant de critères qui peuvent s'ajouter au fait que, trop cher, votre jeu n'est pas vendu et qui peuvent motiver une hausse ou une baisse du prix public proposé.

Nous pouvons de nous-même vous contacter pour vous proposer une modification du prix public proposé.

Enfin, sans que nous ayons à motiver cette décision, nous pouvons vous demander de reprendre votre/vos jeu(x) d'occasion placé(s) en dépôt-vente (Ne vous inquiétez pas, c'est exceptionnel : notre intérêt commun est de trouvez un acquéreur pour votre/vos jeux).

Vous pouvez également à tout moment décider de reprendre votre bien placé en dépôt-vente.

Dans les deux cas, que cela soit de votre volonté ou de la notre, les frais de retour du/des jeu(x) sont à votre charge exclusive.


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